Welcome !

by Bible.In.Its.Traditions

Commençons l'année 2015 en accueillant chaleureusement dans notre programme deux nouveaux collaborateurs !

Monsieur Peter Nahon,
élève archiviste-paléographe à l'École nationale des chartes, philologue et spécialiste de liturgie hébraïque, a commencé une annotation systématique sur les usages des Écritures dans le rite séphardi.
alt Nous nous réjouissons de collaborer avec un amoureux de sa tradition, aussi soucieux d'exactitude philologique, que d'ouverture dans l'exposition des richesses d'un des rites juifs les plus vénérables.

L'abbé Alain de Boudemange,
ancien élève de l'École polytechnique, membre de la communauté de l'Emmanuel et prêtre du diocèse de Versailles (France) est vicaire en paroisse à St Quentin-en-Yvelines.
Il a obtenu la licence d'Ecriture Sainte à l'Institut Biblique de Rome et a étudié un semestre à l'Ecole Biblique. Il enseigne actuellement l'Écriture dans différents lieux de formation de la région parisienne, en particulier sur les récits d'enfance de Jésus (Mt et Lc)
alt Merci à Alain pour sa visite à nos amis de la rue d'Ulm (post suivant), qui leur permet de fonder leurs recherches sur la réception du premier évangile dans une "saine exégèse" !