Enrichissement de notre annotation multimédia : les Bénédictins à la rescousse !

by Bible.In.Its.Traditions

Saint-Pierre de Solesmes
Sainte-Madeleine du Barroux
Du fait de son ampleur, notre programme a souvent été décrit comme un vrai « travail de bénédictin » et il l’était déjà partiellement, car deux Moniales de l’ordre de saint Benoît, l'une de **Sainte-Cécile de Solesmes**, l'autre de **Sainte-Marie des deux Montagnes**, au Québec, collaborent régulièrement avec nous. Il le devient encore plus par la générosité de deux autres monastères amis.

Depuis quelques mois, les abbayes Saint-Pierre de Solesmes (Sarthe) et Sainte-Madeleine du Barroux (Provence) mettent à la disposition de La Bible en ses Traditions des centaines de pièces grégoriennes enregistrées par leurs chœurs.
Avec l’aide de Marjorie Pfister, musicologue suisse, qui identifie systématiquement les textes bibliques interprétés, nous avons commencé à les insérer, dans la rubrique « liturgie », à l’intention de nos lecteurs.

Sans attendre l’interface simplifiée à laquelle nous travaillons, vous pouvez déjà en bénéficier le long de notre rouleau digital (ici, cliquer « Notes », pour faire apparaître et écouter des pièces grégoriennes dans la rubrique « liturgie »... Il y en aura tout au long de notre bible).