Nouvelles | Greetings

by Bible.In.Its.Traditions

(Petite photo "de famille" à la fin d'une réunion )

Les frères Augustin Tavardon, Marc Leroy, Jorge Vargas, Olivier-Thomas Venard, Olivier Catel, Łukasz Popko,
ainsi que Bieke Mahieu vous souhaitent un Temps pascal lumineux !

Chers Collègues et Amis
espérant qu'elles vous rejoignent dans la joie et dans la paix, voici quelques nouvelles pascales.

Du côté du Vendredi, nous avons été endeuillés par la nouvelle du soudain rappel à Dieu de Monsieur Paul Peeters, qui était plus qu'un éditeur, un ami.

Du côté de la longue attente du Samedi, si le temps du déconfinement semble venu en Terre sainte, c'est différent en Europe, aux États-Unis ; et les restrictions sont toujours de mises... Cela n'empêche pas La Bible en ses Traditions de se développer :

  • Les réunions du comité éditorial continuent tous les vendredis, réunissant virtuellement mais efficacement Judée et Périgord.

  • L'enrichissement de notre bible pour le grand public continue. Vous pouvez rejoindre les bétatesteurs (attention : uniquement sur support mobile), ICI ;

  • de nombreux ouvriers sont à la vigne : parmi les plus actifs ces derniers temps, remercions particulièrement Marc Girard, Theo Truschel et Wulfran Barthélémy, Laura Tran, Marie-Édith Garin, Philip O'Brien... Dans cette newsletter, quatre de nos collaborateurs à titres et niveaux divers témoignent de leur expérience en cours, ICI ;

  • Laurence Mellerin livre de premiers résultats de la collaboration avec Biblindex et ouvre de très belles perspectives, y compris technologiques, pour faire converger nos efforts :

Quant à la joie du Dimanche, nous la vivons :

Avec d'amicales bénédictions
depuis Jérusalem et autres lieux,

fr. Olivier-Thomas Venard O.P.
et toute l'équipe de La Bible en ses Traditions

N.B. Pour l'année 2021, nous offrons encore une ou deux A.M.I. (Aides à la Mobilité Internationale) : un ou deux semestres à l'École biblique de Jérusalem, pour participer à la relecture et au perfectionnement de notre traduction de la Vulgate médiévale. Requis : un excellent niveau de latin.
Contacter : info@bibletraditions.org.