Honneurs...

by Bible.In.Its.Traditions

... récent : notre président, docteur honoris causa

Fr. Pawel Trzopek lit en latin la collation officielle du doctorat au fr. Jean Jacques Pérennès (à g.), durant la visite canonique de l'École par son Grand Chancelier, le frère Gérard Timoner, maître de l'Ordre des Prêcheurs (souriant, au centre).

Le président de La Bible en ses Traditions AISBL, et directeur de l'Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem, fr. Jean Jacques Pérennès, a reçu le doctorat honoris causa de la faculté de théologie de l'Université de Fribourg.
Il a été conféré le 15 novembre 2021. La veille, la conférence qu'il avait préparée, lue par Jean-Michel Poffet, ancien directeur de l'École biblique, avait pour titre : « Louis Massignon et le dialogue islamo-chrétien ». On peut la lire sur le site consacré à Louis Massignon.

À l'occasion de sa visite, le grand chancelier de l'École biblique, frère Gérard Timoner, maître de l'ordre des prêcheurs, a béni le « plan stratégique » pour l'École (et pour la Bible en ses Traditions), élaboré durant tous les mois derniers. C'est un grand encouragement à aller de l'avant !

imminent : un membre de notre Comité éditorial, lauréat !

Fr. Olivier à l'Université hébraïque de Jérusalem

Le 7 mars 2022, au Département de religions comparées de l’Université hébraïque de Jérusalem, le frère Olivier Catel, membre de notre Comité éditorial, recevra le prix « Sir Sigmund Sternberg ». Ce prix, décerné chaque année, récompense les étudiants qui travaillent à une meilleure compréhension entre les traditions religieuses.

Le frère Olivier Catel, déjà agrégé et docteur en Lettres, écrit actuellement une thèse de Talmud, à l’université hébraïque, sur le jeûne dans le judaïsme rabbinique ancien et le christianisme primitif.