Le premier semestre au bureau de Jérusalem

by Bible.In.Its.Traditions

De la rue d'Ulm à la route de Naplouse

Pauline, Ombline et Geoffroy, quelque part en Haute-Galilée

Trois jeunes normaliens commencent l’année avec l’édition des notes recensant des centaines d’œuvres (littéraires, picturales, musicales, philosophiques, etc.) inspirées des textes bibliques. Un travail minutieux et de longue haleine réalisé en vue de la parution d'une Bible illustrée que nous espérons offrir au public en 2020.

  • Pauline Micos et Geoffroy Aujay de la Dure, la première passionnée de Platon, le second de Pascal, sont tous deux philosophes. Ils élaborent de nouvelles notes pour les rubriques *philosophie et *textes anciens. À ce titre, ils participent au séminaire "Bible et philosophie" donné dans le cadre du cursus proposé par l'École biblique.
  • Ombline Wirth, en Master de littérature médiévale, est ferrue de dessin. Elle approfondit les notes à caractère artistique, de l'illustration à l'histoire de l'art.

De Notre-Dame à St-Stephen

Joseph à son bureau

Joseph Ahmad, qui travaille à la révision des traductions anglaises de Jonas et sur sa réception juive et chrétienne, vient de Notre-Dame University (Indiana, USA). Ses études portent sur l'histoire des idées théologiques de l'Antiquité tardive et du Moyen-Âge.
Il s’attache, lui, à l’editing scientifique de Jonah et de James, en vue de leur publication aux éditions Peeters.