MOBILITÉ INTERNATIONALE À JÉRUSALEM : nos amis du CNRS attirent notre attention

by Bible.In.Its.Traditions

Différentes campagnes de mobilité de chercheurs et enseignants-chercheurs vont bientôt être lancées :

  • Délégation des enseignants-chercheurs : la campagne 2019-2020 sera ouverte à compter du 25 septembre, jusqu'au 18 octobre, 16h (heure de Paris). Les demandes de délégation pour les enseignants-chercheurs se font uniquement par le biais de la plateforme Galaxie. Toutes les informations utiles (incluant le calendrier détaillé de la campagne) sont disponibles sur le lien suivant :
    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_acc_delegation_CNRS.htm.
    Les enseignants-chercheurs qui viennent de démarrer en septembre 2018 leur année de délégation doivent déposer leur demande de renouvellement, s'ils le souhaitent, sur cette même campagne.

  • Affectation des chercheurs CNRS : la campagne est ouverte jusqu'au 11 février 2019 (pour une affectation au 1er septembre 2019). Le détail de la procédure est présenté sur le lien suivant :
    http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/centres-francais-etranger/procedures-mobilite.htm.

  • Soutien à la mobilité internationale (SMI) : ce dispositif de l'InSHS permet d'accompagner des chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs de rechercher des unités du CNRS en France, qui souhaitent effectuer une mobilité de moyenne durée à l'étranger (entre 3 et 9 mois). Les unités à l'étranger peuvent bien sûr accueillir des chercheurs par ce dispositif. Les candidats ont jusqu'au 5 novembre pour déposer leur dossier auprès de l'InSHS,pour un financement sur l'année 2019. Le détail de la procédure est indiqué sur le lien suivant :
    http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/appel-a-propositions.htm.

L'Ecole biblique est heureuse, par le biais de la Bible en ses Traditions, d'être déjà en lien avec plusieurs chercheurs bénéficiant ou ayant bénéficié de tels détachements auprès du Centre de Recherches Français à Jérusalem.