Nos collaborateurs peignent et écrivent

by Bible.In.Its.Traditions

François-Xavier de Boissoudy, « Que ton règne vienne »

François-Xavier de Boissoudy : Naître IV, 2021, lavis d’encre, 125 x 110cm
François-Xavier de Boissoudy, peintre, dont l'œuvre enrichit déjà notre bible en ligne, présente ses dernières compositions à la Galerie Guillaume, rue de Penthièvre à Paris

Catalogue
Exposition du 8 avril au 29 mai 2021
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Galerie Guillaume
32, rue de Penthièvre
75008 Paris
+33 (0)1 44 71 07 72
https://www.galerieguillaume.com

Deux universitaires ont adressé leurs contributions alors que nous élaborions la Passion, et tous deux ont récemment publié des ouvrages, l'un très provocant, l'autre très savant, qui pourront enrichir l'esprit de La Bible en ses Traditions.

Maxime Decout, Éloge du mauvais lecteur

La nouvelle soulagera un grand nombre de personnes qui lisent encore (la Bible ?) dans la honte ou la culpabilité !
Tout lecteur s’est un jour inquiété de ceci face à un texte : comment bien lire ? Il est étonnant que personne ne se demande comment mal lire. C’est pourtant loin d’être une évidence. Il faut de l’art, de l’adresse, de la ruse pour pratiquer une mauvaise lecture véritablement inspirée. Une fois cela admis, vous cesserez de faire uniquement de la lecture une expérience de l’interprétation objective, de la collaboration avec le texte, de l’ordre, de la patience, de la concentration. Laissez-vous envahir par vos passions, laissez flotter votre attention, lisez de travers, sautez des pages. C’est ainsi que vous transformerez ce que vous lisez pour le réinventer. Vous en conviendrez alors : la mauvaise lecture est souvent une excellente manière de lire !

Régis Burnet,Exégèse et histoire de la réception

Un livre commencé durant le séjour de Régis à Jérusalem il y a deux ans...