Notre bureau à Jérusalem en 2016-2017

by Bible.In.Its.Traditions

Outre le Dr. Bieke Mahieu, dont la présence constante, joyeuse et studieuse inspirent tous nos collaborateurs, en résidence ou de passage, nous travaillons cette année avec plusieurs jeunes chercheurs allocataires A.M.I. (Aide à la Mobilité Internationale).

En plus les travaux d'assistance éditoriale pour faire avancer notre projet "Vulgate", chacun donne le meilleur dans son domaine.

Le Dr Mathieu Beaud, historien de l'art, qui prépare l'annotation continue des quatre évangiles en arts visuels et divers dossiers sur les livres en cours (Osée en particulier)

Mlle Claire de Basquiat, de l'E.N.S. et de l'E.P.H.E., a travaillé en particulier sur le livre d'Esther avec le prof. Arnaud Sérandour

Mlle Luce Carteron, agrégée de Lettres Modernes, est doctorante sur les lettres carolingiennes (et leur substrat scripturaire) avec notre amie le prof. Christiane Veyrard-Cosme de Paris-3|Sorbonne Nouvelle

Mlle Clary de Plinval, anc. él. E.N.S., doctorante à l'E.P.H.E., travaille avec le prof. Marie-Odile Boulnois sur les femmes de la généalogie de Jésus.

Une nouvelle année de science, de patience, et d'amitié au service d'une Parole qui nous dépasse et nous inspire!