Nouvelles de l'équipe de Paris

by Bible.In.Its.Traditions

Bienvenue Thibault !

Pour préparer un premier produit grand public, des lettres d'informations hebdomadaires inspirées du travail de nos équipes et en particulier créer une plateforme collaborative permettant des échanges entre lecteurs, un très talentueux collaborateur, co-fondateur du réseau social TSU nous a rejoints : Thibault Boullenger

alt Thibault Boullenger(à droite), Hélie Brouchet, Nicolas Chatain et Peter Nahon de passage aussi.

La troisième semaine de juin, tout le monde se retrouva à Jérusalem pour définir l'esprit et le format de cette Newsletter et faire quelques excursions dans le "pays de la Bible"...

Une nouvelle triste et heureuse à la fois :

Hélie Brouchet (au milieu sur la photo précédente) doit nous quitter... mais c'est pour se marier ! Nous lui laissons la parole :

" Mon implication dans le projet BEST a commencé il y a 3 ans maintenant. Olivier-Thomas m'engageait avec Nicolas pour venir travailler en tant que "scribe" de la BEST à l'Ecole Biblique en 2014. J'y réalisais mon rêve de "Yeshiva Chrétienne" à Jérusalem. De retour à HEC en 2015, j'ai passé une année à me former à l'entrepreneuriat, cherchant à calquer chaque nouvelle chose apprise sur le projet BEST, pour imaginer une nouvelle manière de faire découvrir le trésor qu'est la Bible au grand public. Révolutionnaire à HEC, et révolutionnaire dans le monde numérique. Je me marie dans 3 semaines et pars à Toulouse avec ma future épouse pour y fonder une famille. Cette entrée dans une nouvelle vocation me fait quitter ce projet qui m'a tant pris aux entrailles et tant fait contempler beaucoup de petits miracles ! Une sœur de Jérusalem me disait qu'après avoir vécu à Jérusalem il reste comme un "élastique invisible" qui relie à la ville. Je reste assez persuadé qu'il en sera de même pour la BEST. Merci à Olivier-Thomas de toute sa confiance, à Nicolas pour tous ces moments exaltants, et à vous tous que j'ai pu rencontrer grâce à la BEST. Je me suis senti très privilégié à vos côtés."

Hélie Brouchet, le 12 septembre 2016

Tous les membres du bureau de Jérusalem, et tous les chercheurs de La Bible en ses Traditions lui disent ici leur grande reconnaissance et des voeux fervents de bonheur! Nous comptons beaucoup sur la permanence de cet "élastique invisible"!