Nouvelles du Comité éditorial et de quelques équipes

by Bible.In.Its.Traditions

Les travaux du programme de recherches La Bible en ses traditions sont relus par le Conseil académique de l'Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem.
Un Comité éditorial plus restreint suit le travail des équipes aux moments-clés de leur constitution et de leur développement. Dirigé par fr. O.-Th. Venard, aidé de fr. Marc Leroy, secrétaire-archiviste, il est constitué des fr. Marcel Sigrist, Jorge Vargas, Paul-Marie Chango, ainsi que du prof. Christophe Rico, et consulte selon les besoins tout autre spécialiste...

En mars 2015 le Comité éditorial de La Bible en ses traditions s'est réuni trois fois, pour travailler avec plusieurs contributeurs importants du programme :

  • Esther : Prof. Catherine Vialle et Dr. Flavie Zazoun font équipe pour produire une riche annotation, avec un accent sur la philologie et les contextes pour la première, sur la très riche histoire de la réception pour la seconde (6 mars).

  • Psaumes : Prof. Marc Girard continue son travail patient, psaume après psaume. Plusieurs collaborateurs le rejoignent (27 mars)...

  • Première épître à Timothée : Prof. Michel Gourgues avance à grands pas dans cette épître pastorale (20 mars).

Notre comité éditorial se réunira désormais au rythme d'une fois tous les quinze jours, durant l'année académique à Jérusalem.

Par ailleurs, Madame le Prof. Fr. Baslez (Judith), Monsieur Antony Perrot (Psaumes, Zacharie), le prof. Justin Taylor (Actes), le P. J.-E. de Ena (Cantique), l'abbé Alain de Boudemange (Matthieu), sont passés à Jérusalem ces derniers mois pour des séjours de recherche au service de notre programme.