Sur le front numérique

by Bible.In.Its.Traditions

Les fondations qui nous soutiennent financent le développement numérique nécessaire à la bonne marche et au développement de "La Bible en ses Traditions." Il s'agit de :

  • l'entretien et du perfectionnement des laboratoires destinés aux contributeurs. La prochaine amélioration majeure sera l'installation d'un module "bibliographique", qui permettra d'avoir un système de références entièrement cohérent et harmonisé pour toutes nos équipes.

  • la création d'une interface de consultation à l'intention du grand public.

Fr. Kevin Stephens, créateur du site internet, continue à travailler depuis Saint-Louis (Miss.).
Kevin Stephens

Il a été rejoint par l'équipe de la société Spyrit dirigée par Pierre-Yves Stucki (Viroflay, France), en particulier le Dr Pierre-Yves Guerder, pour des développements.
À Jérusalem, Gad Barnéa, lui-même ingénieur informatique, conseille en permanence la direction du programme. Gad Barnéa

Depuis des mois, tous ces intervenants se réunissent chaque semaine, pour une ou deux réunions de travail sur "Skype", d'une à deux heures chacune...

Après de longs mois consacrés à l'élaboration de l'ergonomie, nous avons terminé la phase de création graphique de l'interface "grand public" le 7 avril à Paris, au cours de plusieurs heures de travail entre O.-Th. Venard, Gad Barnea et l'équipe de Spyrit.

Dans les semaines à venir, les développeurs vont pouvoir se déchaîner pour transformer notre vision en réalité !