Une hirondelle qui va faire le printemps !

Le 12 décembre, Soeur Agnès de la Croix (Nathalie Bruyère), membre de la Communauté des Béatitudes à Emmaüs Nicopolis, a soutenu son mémoire de Master 2, intitulé Les évangiles au miroir de la tradition juive Une lecture du Jewish Annotated New Testament. La soutenance avait lieu à la fois à Jérusalem et à Metz, les deux membres Lorrains du jury apparaissant à l'écran.

Le jury composé des profs. Elena Di Pede, (Univ. de Lorraine), présidente, Olivier-Thomas Venard (École biblique) directeur, Serge Ruzer (Hebrew University, Jérusalem), lecteur, François Dominique Charles (Univ. de Lorraine), lecteur, lui a décerné la mention "Très bien". Félicitations à Soeur Agnès !

Son mémoire, fruit d'une collaboration entre Domuni Universitas, l'université de Lorraine, et notre programme, reflète une recherche passionnante sur la réception juive du Nouveau Testament entièrement menée sur notre plateforme bibletraditions.org.

La recherche de Sr Agnès a été (et va continuer d'être) grandement facilitée par la générosité de Madame Angelica Berrie, de la Russell Berrie Foundation, que nous remercions ici profondément.

Nous espérons vivement que ce mémoire sera "l'hirondelle qui fait le printemps" et que plusieurs étudiants en Master 1 à Domuni choisiront La Bible en ses Traditions comme cadre de travail pour leur Master 2.