Professeur Alain Michel, in pace

by Bible.In.Its.Traditions

Avec reconnaissance pour son patronage, et peine pour son grand départ, nous annonçons le décès, le 2 avril 2017, de Monsieur le professeur Alain Michel, membre de l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres. Immense humaniste chrétien dans la lignée de Cassiodore, il laisse de nombreux disciples (dont le directeur de La Bible en ses traditions) qui continuent son oeuvre dans la grande tradition européenne.

alt

Son immense culture et sa bienveillance savante devant les nouveautés mêmes de l'art et de la pensée en firent un modèle de "charité intellectuelle". Au-delà des rencontres avec lui et de la lecture de ses livres, son âme grande marque profondément ceux qui ont pu bénéficier de son rayonnement.
Plaise au Seigneur des esprits de l'accueillir dans cette beauté intelligible ou spirituelle dont il était si profondement épris !

Nous nous associons à la peine et à l'espérance des siens, et prions pour que son patronage continue depuis en-haut, de concert avec le Cardinaux Jean-Marie Lustiger et Carlo-Maria Martini s.j., le professeur Paul Ricoeur, Monseigneur Christodoulos et les autres protecteurs de notre programme de recherches qui nous précèdent dans la Vision.