Publications en préparation

by Bible.In.Its.Traditions

Christiane Veyrard-Cosme, professeur à l’université de la Sorbonne-Nouvelle, est venue terminer l’édition du colloque international coorganisé avec la BEST et plusieurs grandes écoles en 2016, MEODE 1 (« Mises en œuvres des Écritures — 1 »), à paraître aux éditions de l’Institut d’Études Augustiniennes. Forte de son appui, la BEST travaille à établir des relations avec l’Agence Nationale de la Recherche.

Le premier des trois ou quatre tomes d’une importante Passion selon Matthieu, correspondant au chapitre 26, a été livré à l’éditeur en fin d’été. Dr. Bieke Mahieu se penche actuellement sur l’édition scientifique du chapitre 27, tandis que fr. Olivier-Thomas et deux assistants terminent l’annotation du chapitre 28.

"Wirkungsgeschichte"... jusque dans les jeux d'enfants

Joseph Ahmad, notre assistant américain, est en train de préparer l'édition imprimée de Jonah. Vous pouvez d'ores et déjà consulter sur le site de la Bible En Ses Traditions la version digitale anglaise (en haut à droite, choisir « English » puis naviguer vers « Jonas » dans les textes bibliques).

Un Miroir juif des évangiles, par Sr Agnès (Nathalie Bruyère), notre collaboratrice pour l'annotation juive du Nouveau Testament, avec la générosité de la Russell Berrie Foundation, inaugurera au printemps une nouvelle collection, les Essais de la Bible en ses Traditions.

Également au programme : avec fr. Lukasz Popko o.p., le comité éditorial va se pencher sur l’épître de Jacques préparée (en anglais) par le prof. Martin Albl, et profite du séjour du prof. Michel Gourgues pour revenir sur les épîtres pastorales.