Quel est le sens de "PRIXM" ?

by Bible.In.Its.Traditions

Notre "rouleau digital" plaît beaucoup au public cultivé, mais déconcerte le très grand public, celui qui ne lit jamais la Bible. C'est à son intention que notre bureau parisien a lancé la newsletter PRIXM. Imaginée au terme d’une véritable enquête de terrain par les jeunes entrepreneurs HEC de notre bureau parisien, cette petite lettre électronique hebdomadaire vise en particulier les 98 % des 18-35 ans qui n’ont jamais ouvert la Bible ! En partant d’un élément de pop-culture, elle offre un texte et sa réception dans certains arts, sur un format calculé pour être lu en 3 à 4 minutes ! Le succès est déjà au rendez-vous, puisque, sans avoir encore établi de partenariat avec d’autres entreprises, la lettre a trouvé près 30 000 abonnés en cinq mois.

Mais beaucoup de nos amis nous posent la question : pourquoi notre petite capsule biblique hebdomadaire s'appelle-t-elle "Prixm" ?
Ce titre rappelle le prisme, bien sûr : qui diffracte la lumière et révèle toutes les couleurs qu'elle contient en sa simple splendeur.
L'Unité dans la diversité visée ici est celle de la Parole du "Dieu qui dit une chose — et on en entend deux" (Psaume 62,11).
alt

PriXm, c'est le "prisme", avec le X de la Croix de Jésus.

Et voici d'autres éléments pour aller plus loin dans le décryptage symbolique proposé par la créatrice du logo et du design de Prixm :
alt