Sessions de l'été 2018

by Bible.In.Its.Traditions

Summer School avec Boston College

Les participants, autour de Eugen Pentiuc et O.-Th. Venard

C’était une première à l’École biblique. Nous accueillions en juin dernier une quinzaine d'étudiants de Boston College, Boston University et Hellenic College de Boston, pour une « Summer school » de trois semaines.
Tandis que Łukasz Popko dirigeait les visites archéologiques dans tout le pays, que le prof. Eugen Pentiuc enseignait sur l'Ancien Testament, les leçons de Nouveau Testament, centrées sur l’importance du Temple dans la culture de Jésus, furent toutes préparées et données par Olivier-Thomas Venard sur la base de notre travail dans La Bible en ses traditions (cf. John 2:13-23 et Mark 1:1-11— mais il faudra souscrire pour voir les notes !). Ce fut l’occasion d’introduire nos amis américains à notre méthode et à nos outils.

Plus — en grec ! —  ici

Rien n'aurait été possible sans les capacités d'organisateur de notre cher ami, ancien étudiant de l'École, le Prof. Dr. Mgr. Eugen Pentiuc, avec lequel l'École et La Bible en ses Traditions ont encore plus d'un projet dans leur sac !

Première session de l'Association Nostra Aetate 4

Héritière de la plus ancienne association catholique de droit israélien, profondément enracinée à Jérusalem, cette institution en plein renouvellement entend promouvoir le dialogue et l'étude entre chrétiens et juifs. Deux des membres de son bureau, Gad Barnéa et Sr Agnès de la Croix sont des collaborateurs très actifs de La Bible en ses Traditions.

Marie-Christine et Antoine Blanc, très heureux de la session

Nous avons d'autant plus volontiers contribué à la première session d'été « Découvrir le Christ juif », que deux des participants, Marie-Christine et Antoine Blanc avaient rejoints Jérusalem depuis la Floride pour y participer, après avoir lu l'invitation dans notre newsletter PRIXM.