Des visites ...

by Bible.In.Its.Traditions

... de parrains

Pendant un mois, l'ancien maître de l'Ordre des Prêcheurs, fr. Timothy Radcliffe séjourne à Jérusalem. C'est lui le premier qui encouragea l'École biblique à se lancer dans l'aventure de La Bible en ses Traditions.

Master Timothy et Artur Lesage en conversation prépandiale !

Avec joie nous avons accueilli le 17 février au bureau Pierre Assouline, de l'Académie Goncourt. Il était en déplacement pour évoquer en divers lieux en Israël son dernier roman, inspiré par un célèbre poème de Kipling. Ce fut l'occasion de lui présenter en détails (et peut-être trop : pardon, Pierre !) les progrès de notre ruche !

L'écrivain Gaspard-Marie Janvier était venu passer quelques jours début février, travaillant à un futur roman à grande proximité du Nouveau Testament.

À eux et à tous nos autres sponsors, vont nos vifs remerciements pour leurs encouragements au fil des années...

... aux éditeurs

Une semaine de travaux administratifs divers à notre siège bruxellois, en partenariat avec les directeurs de Domuni Universitas, a donné l'occasion à fr. Olivier-Thomas Venard de rendre visite à nos éditeurs, Luc et Paul Peeters.
Paul, Stéphanie et Luc Peeters

Stéphanie, de la dernière génération, prend en charge la communication, en particulier la rénovation du site où les éditions imprimées de nos livres se trouvent.

... du président !

Le site de l'École s'en est fait très largement l'écho : à l'occasion des 120 ans de notre instiution, le jeudi 23 janvier au matin, invité par notre directeur, le Fr. Jean Jacques Pérennès à visiter l'École biblique et archéologique française de Jérusalem, le Président de la République française a passé plusieurs minutes dans notre bureau, accueilli par Fr. Olivier-Thomas Venard, Dr Bieke Mahieu et les assistants de recherche – Pauline Micos, Geoffroy Aujay de la Dure, Ombline Wirth et Joseph Ahmad.

Pour lire l’article de l’École biblique sur la visite du président, cliquez-ici pour le français et here in English.

Emmanuel Macron (derrière lui, René Troccaz, Consul général de France à Jérusalem) et les assistants de recherche échangent quelques mots
Fr. Olivier-Thomas Venard o.p. présente la Bible en ses traditions à Emmanuel Macron