Visites et travaux

by Bible.In.Its.Traditions

Le Comité éditorial

s'est réuni chaque semaine pour continuer la révision minutieuse de la Passion selon saint Matthieu, notre prochain ouvrage édité chez Peeters.

BEST AISBL

Le 27 avril 2O18, fr. Jean Jacques Pérennès, directeur de l'Ecole biblique, présidait l'Assemblée générale de La Bible en ses Traditions AISBL. Nous profitions d'une visite du Maître de l'ordre des prêcheurs et de son frère Socius pour les études, membre de droit de l'association: bienvenue au frère Pablo Sicouly et merci à lui pour sa sagesse !

Dr. Estelle Ingrand-Varenne

vice-directrice du CESCM de Poitiers est venue en mission à l'École biblique pendant une semaine à la mi-mars, pour étudier les conditions d'une collaboration avec La Bible en ses traditions autour du Corpus Inscriptionum Bilicarum Medii Aevi, précieux trésor de son Centre, qui enrichira considérablement notre bible en reflétant sa mise en espace concrète à travers les siècles. Inversement, le contexte biblique offert au travail des épigraphistes leur permettra de renouveler leurs interprétations...

Une convention de collaboration est en cours de signature.

Dr. Ingrand-Varenne parle au Colloque MeOdE II, Ecole Nationale des Chartes, décembre 2017

Les prof. Jean-Marie Auwers et Jean-Emmanuel de Ena (Cantique des Cantiques), Marc Girard (Psaumes), et Jordi Cervera I Valls (Exode)

à la faveur de séjours de recherche et d'enseignement à l'Ecole biblique, ont été reçus par le Comité éditorial restreint pour faire des bilans dans leurs travaux respectifs et envisager les étapes en vue pour l'édition imprimée de leurs travaux.

Paul et Luc PEETERS

sont passés à la mi-mai, pour faire le bilan du lancement de notre collection et envisager le prochain ouvrage, La Passion selon Saint Matthieu, à paraître pour les grands congrès savants de l'été 2019.